Actuellement
je suis actuellement en stage de fin d’étude chez SAFRAN LANDING SYSTEMS à Bidos, j’ai effectué mes deux dernières années à l’ENSAM de Talence. Il me reste un semestre à réaliser qui se fera sur Paris. Ensuite, je souhaite réaliser un VIE en Amérique du Nord.
Et ses souvenirs sur la prépa du lycée Jean DUPUY :
j’ai effectué un cursus PTSI/PT à Gustave Eiffel Bordeaux car je voulais absolument intégrer l’ENSAM. Cependant, lors de ma 3/2, je suis admissible à l’ENSAM mais je rate les oraux. Je décide donc de faire une 5/2 mais je ne voulais pas la faire à Gustave Eiffel car j’étais sans doute arrivé au bout d’un cycle, je ne voulais pas refaire les mêmes cours avec les mêmes professeurs, je suis donc parti à Dupuy.
Je garde un excellent souvenir de ma 5/2 qui était beaucoup plus dans le qualitatif que la 3/2. J’ai progressé quasiment dans toutes les matières que ce soit à l’écrit ou à l’oral et j’ai pu combler des défauts qui m’ont empêché d’intégrer l’ENSAM l’année passée. Peut être que si j’étais resté à Eiffel le destin aurait été identique mais en tout cas l’approche différente des enseignements donnés à Dupuy m’a apporté une réelle valeur ajoutée dans mon cursus.